lundi 8 avril 2013

Un beau projet d'écriture collaborative, rendu possible via Twitter et l'apport des TIC

Le Petit Chaperon rouge, revu et corrigé par des élèves branchés!

L'écriture collaborative est bien possible et elle suscite l'intérêt des élèves. Voici un projet mené par une enseignante québécoise de 1re année qui mérite d'être souligné. 
Une nouvelle version du conte Le Petit Chaperon rouge fut rédigée par des élèves de Belgique, de France, de la Grande-Bretagne, du Nouveau-Brunswick et du Québec; il fut lu par certains d'entre eux. Les classes furent "recrutées" en 10 jours via le réseau Twitter de l'enseignante !! Cela illustre bien la rapidité et les possibilités incroyables qu'offre le réseau Twitter pour rejoindre la communauté éducative.
Le vidéo produit par l'enseignante est sur You Tube.
Il s'agit d'un projet à montrer aux futurs enseignants qui travailleront à  développer les compétences linguistiques, en langue seconde également.
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire