lundi 14 février 2011

D'un Bacc à l'autre....Réflexion sur l'amitié


Tout récemment, j'ai eu la chance de souper en compagnie d'ami(e)s que j'ai connus à mon premier Bacc; un petite gang tissée serrée. Ça fait un fichu bout de temps qu'on se connait et qu'on s'aime bien. On a jasé du bon vieux temps, des profs, des étudiants, des voyages du programme d'histoire de l'art. On a fait le tour de notre jardin, de nos maîtrises ou doctorats commencés, terminés ou abandonnés, selon....

Aujourd'hui, curieusement, je suis à nouveau inscrite dans un Bacc, 30 ans plus tard... Pas des farces... J'y crois pas moi-même....Et je fais de nouvelles connaissances. Je tisse de nouvelles amitiés, avec les jeunes et moins jeunes. C'est sûr que je ne sors pas dans les party du Bacc, mais je crois que j'ai de bons échanges avec les jeunes. On rit bien ensemble, on stresse pour les examens, on partage nos expériences de stage!! On est monté dans le même bateau et on navigue ensemble contre vents et marées! Je me trouve chanceuse de faire partie d'un nouveau réseau d'entraide. Bien différent d'autrefois: aujourd'hui, on s'écrit à minuit sur Facebook pour avoir une info sur un devoir ou pour donner des nouvelles !!
Il y a une question qui m'est venue en tête: si cette nouvelle gang se soude et se rencontre dans 25 ans, serais-je de la partie ? Je serai grand-mère et active, du moins j'espère l'être en tout cas!. À l'instar de mes propres parents qui, aujourd'hui encore, démontrent une curiosité d'apprendre, j'espère avoir encore leur vitalité.
Bonne Saint-Valentin à tous, particulièrement à mon chum et mes fils que j'ADORE, à mes parents et aux membres de mes deux familles.
Bonne Saint-Valentin à toutes les autres que j'ai eu la chance de rencontrer sur mon parcours de vie familiale et qui sont devenues aussi de précieuses amies.

1 commentaire:

  1. Très bel article Hélène! Contente de te connaître, j'aime nos échanges!
    Bonne St-Valentin avec les tiens!
    xx

    RépondreSupprimer